10 plantes qui portent chance et amène une énergie positive chez vous selon la Nasa

Pascal Durand

10 plantes qui portent chance et amène une énergie positive chez vous selon la Nasa

Ce n’est pas un secret, l’ambiance et l’énergie qui règnent dans une maison jouent à notre bien-être. Que vous soyez un adepte du Feng Shui, le célèbre art chinois qui favorise l’harmonie et l’équilibre dans nos espaces de vie, ou simplement en quête de sérénité, l’ajout de plantes d’intérieur à la maison peut faire toute la différence.

Selon une étude de la NASA, certaines plantes ont l’incroyable capacité de diminuer la présence de composants chimiques néfastes tels que le formaldéhyde, présent dans de nombreux produits ménagers, le bois, ou encore la fumée de cigarette. De plus, différentes variétés de plantes sont réputées pour attirer la chance et favoriser des énergies positives. Voici une liste de 10 plantes d’intérieur qui s’apprêtent non seulement à embellir vos espaces, mais aussi à améliorer votre qualité de vie.

1. Le Palmier

Ce géant de la nature est bien plus qu’un simple élément décoratif. Sa grande taille permet de séparer les espaces sans pour autant les fermer. Le palmier est également réputé pour sa capacité à diminuer le formaldéhyde. Les palmiers seront parfait dans vos jardins.

A lire aussi :   "Le mystère des trous noirs : ce que la science sait et ignore encore

2. Le Romarin

Cette plante aromatique, connue pour ses vertus culinaires, est aussi un allié de taille dans le maintien d’un environnement sain. Le romarin facilite le sommeil et renforce les facultés de mémorisation. Il est également efficace pour réduire la présence de toxines dans l’air.

3. L’Orchidée

L’orchidée, reconnue comme l’une des plus belles fleurs, se distingue par son odeur et sa capacité à promouvoir des énergies positives. Il est conseillé de la placer dans une chambre à coucher, car elle produit de l’oxygène toute la nuit.

4. Le Lucky Bambou

Synonyme de chance et de bonne fortune dans la culture asiatique, le Lucky Bambou est la plante idéale à placer chez soi. Il requiert peu d’entretien et de lumière. Il suffit de le placer dans un récipient en verre avec un peu d’eau.

5. L’Arbre de Jade

Appelé aussi « l’arbre de l’argent », l’Arbre de Jade est un symbole de prospérité dans le Feng Shui. Très pratique et facile à entretenir, il survit aisément sans arrosage.

A lire aussi :   Connaissez vous le churrasco ?

6. Le Ficus

Cette plante est l’une des plus efficaces pour purifier l’air. Le ficus réduit la présence de formaldéhyde, de benzène et d’ammoniac dans l’air de votre maison.

7. La Violette Africaine

Symbole de richesse dans la culture chinoise, la Violette Africaine est appréciée pour ses pétales de forme ronde, similaires à des pièces de monnaie. Dans le Feng Shui, sa couleur violette est synonyme d’énergie et de prospérité.

8. Le Lierre Grimpant

Le lierre est une plante qui permet de réduire la présence de formaldéhyde à la maison, notamment celui qui provient des tapis et de la peinture sur les murs. Il symbolise l’union et l’homogénéité, ce qui en fait une plante parfaite pour les jeunes couples.

9. Le Citronnier

Synonyme d’abondance et de richesse, le citronnier se place généralement en cuisine. Facile à entretenir, il se débarrasse des polluants qui vous entourent et produit de l’oxygène en retour.

A lire aussi :   7 signes qui montrent que votre foie est malade

10. Le Lis de la Paix

Cette plante est non seulement belle, mais elle est aussi très efficace pour purifier l’air de votre maison. Elle est particulièrement efficace pour éliminer le formaldéhyde, l’ammoniac et le benzène de l’air.

Ces plantes, en plus de leurs vertus esthétiques, contribuent à un environnement sain et harmonieux. Elles sont une réponse naturelle et accessible à la pollution de l’air intérieur, un enjeu majeur de notre époque. Alors pourquoi ne pas en ajouter quelques-unes à votre décoration intérieure ? Vous y gagnerez en bien-être et en sérénité.

Laisser un commentaire

73 − 72 =