A la sortie de l’avion en Australie, une influenceuse paye une amende de 1000e .. pour une rose !

Pascal Durand

rose

Si vous avez prévu un voyage en Australie prochainement, méfiez-vous des surprises à la douane. Une rose peut coûter bien plus cher qu’on ne le pense. L’influenceuse Lays Laraya en a fait la désagréable expérience.

un cadeau empoisonnée de la compagnie aérienne ?

Originaire des Émirats Arabes Unis et fervente cliente d’Emirates, Lays Laraya est une habituée des airs. Elle s’est présentée sur sa chaîne YouTube comme « la plus fidèle cliente d’Emirates ». C’est à l’aéroport de Perth, après un voyage en première classe depuis Doha avec Qatar Airways, que l’influenceuse a été surprise par la douane australienne. En cause ? Une rose, cadeau de la compagnie aérienne.

Une amende pour une rose

Portant une tenue rose rappelant la poupée Barbie et une perruque blonde, Lays a d’abord cru que son apparence pouvait être la cause de son interpellation. Toutefois, le véritable problème était cette rose, non déclarée dans le formulaire de douane. Une négligence qui a coûté à l’influenceuse une amende de 1 878 dollars australiens, soit environ 1 100 €.

A lire aussi :   Insolite : une vidéo d'un agent immobilier qui vend un appartement à un chien crée la polémique

Une question de biosécurité

L’Australie, connue pour ses réglementations strictes en matière de biosécurité, considère les fleurs comme des vecteurs potentiels de parasites nuisibles. Cette réglementation vise à protéger le pays contre l’introduction d’espèces étrangères potentiellement nuisibles. Si pour Lays Laraya la rose était un simple cadeau, pour la douane australienne, elle représentait un risque potentiel.

Laisser un commentaire

72 − = 62