Alerte à Louvroil : un vol spectaculaire et une arrestation inattendue!

Pascal Durand

Voleur

Ah, Louvroil ! Cette charmante commune du Nord de la France, habituellement si paisible, a récemment été le théâtre d’une aventure rocambolesque qui pourrait bien inspirer le prochain scénario d’une comédie à succès. Imaginez un peu : un homme, armé de rien d’autre que son audace (et probablement d’une bonne pince), décidant de démonter toutes les gouttières d’un commerce local. Oui, vous avez bien lu, toutes les gouttières !

Un cambriolage pas Comme les autres

Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 4 heures du matin, un riverain de la route d’Avesnes à Louvroil a été témoin d’une scène pour le moins insolite. Un individu, âgé de 48 ans, s’est mis en tête de démonter méthodiquement toutes les gouttières d’un commerce. Mais loin de l’image du cambrioleur pressé et furtif, notre homme chargeait tranquillement son butin dans un grand chariot. On pourrait presque imaginer la bande-son d’un vieux film de casse en arrière-plan !

A lire aussi :   Alerte insolite : Un cheval provoque un atterrissage imprévu en s'évadant dans un avion !

La police entre en scène

Alertée par le témoin, la brigade de nuit n’a pas tardé à arriver sur les lieux. Et quelle ne fut pas leur surprise de trouver notre voleur de gouttières poussant nonchalamment son chariot sur la route d’Avesnes. Sans doute pensait-il que sa balade nocturne passerait inaperçue. L’homme a été placé en garde à vue au commissariat de Maubeuge pour le reste du week-end, et il devrait faire l’objet de poursuites judiciaires. Un week-end certainement moins tranquille qu’il ne l’avait prévu !

Une affaire qui fait le buzz

Cette histoire, aussi insolite qu’elle puisse paraître, nous rappelle que la réalité dépasse parfois la fiction. Qui aurait cru que les gouttières d’un commerce de Louvroil deviendraient les protagonistes d’une telle aventure ? C’est le genre d’anecdote qui, sans aucun doute, fera sourire et alimentera les conversations lors des prochains dîners en ville.

En attendant, notre voleur de gouttières aura tout le loisir de méditer sur son geste audacieux, peut-être un peu trop. Et qui sait, peut-être que cette histoire inspirera un réalisateur en quête d’une idée originale pour sa prochaine comédie !

Laisser un commentaire

+ 22 = 26