Ce vin de Lidl à 7 euros fait partie des meilleures selon un journal anglais !

Arthur Leandri

vin lidl

À la recherche d’une excellente affaire œnologique chez Lidl? Ne cherchez pas plus loin!

Découverte vinicole à prix doux

Il existe des trésors cachés sur les étagères de nos supermarchés, des vins dignes des grandes tables sans les prix exorbitants qui souvent les accompagnent. Pour les amateurs du terroir français à petit prix, une pépite se profile à l’horizon. Un vin rouge Mâcon Collin-Bourisset, disponible chez l’enseigne Lidl, s’annonce comme le compagnon idéal de vos repas festifs ou de vos soirées décontractées. Pour moins de 7 euros, votre palais pourrait découvrir ou redécouvrir le plaisir d’un Bourgogne authentique, agréable et abordable.

La journaliste britannique Fiona Beckett, écrivant pour The Guardian, a porté la lumière sur ce vin « largement sous-coté » lors d’un récent article. Son voyage en France l’a menée à souligner la richesse des vignobles hexagonaux, et notamment ce Gamay qui se distingue par des arômes de mûres écrasées, idéal à associer avec des plats tels qu’une fondue bourguignonne ou un lapin fermier cuit au four.

A lire aussi :   Un homme mange une pizza à Lidl et menace la police !

Une maison de négoce historique

La maison Collin-Bourisset, producteur de ce vin, est ancrée dans l’histoire viticole depuis 1821. Située dans la région méridionale du Mâconnais, elle a su forger une réputation à travers ses sélections rigoureuses. Si elle est dorénavant présente sur le marché international, notamment en Chine, elle n’en oublie pas pour autant la distribution nationale et continue d’offrir des cuvées à des tarifs compétitifs. Ce Gamay 2022 en est l’exemple parfait, réconciliant qualité et simplicité.

Le goût du terroir dans votre verre

Rappelons-nous qu’un bon vin n’est pas nécessairement onéreux, et que la qualité des vins français ne se traduit pas toujours par un chiffre élevé. C’est là tout l’art de dénicher ces pépites qui racontent un terroir, une histoire, une tradition. Alors que les fêtes s’approchent et que les moments de convivialité se multiplient, il est temps de surprendre vos invités avec ce Mâcon rouge Collin-Bourisset. Profitez-en dès à présent chez Lidl mais n’oubliez pas: l’alcool se savoure avec sagesse et modération.

A lire aussi :   Vous n'allez pas le croire: Un essaim de goélands retarde l'ouverture d'un Lidl!

Attention, pour les connaisseurs, il est conseillé de le consommer entre 2023 et 2025 pour profiter pleinement de son potentiel.

Laisser un commentaire

8 + 2 =