Ils braquent des distributeurs de billets et vol 80 000 euros.. avec une simple fourchette !

Pascal Durand

Distributeur de billets

En plein cœur de la région parisienne, une nouvelle méthode de vol prend de l’ampleur, au point que même les banques sont prises de court. Mais quelle est cette technique étonnante ?

Le matériel : une simple fourchette

On pourrait croire qu’il s’agit d’une scène sortie d’un film de braquage, mais le scénario est tout autre. Des malfaiteurs, armés non pas d’armes à feu, mais de simples fourchettes, ont réussi à dérober pas moins de 80 000 euros dans divers distributeurs automatiques.

C’est au crépuscule que ces malfaiteurs passent à l’acte. Ils commencent par un retrait avec une carte prépayée. C’est là que la fourchette entre en jeu. Profitant de l’ouverture du distributeur, ils y insèrent la fourchette, bloquant ainsi le mécanisme. Le lendemain, ils reviennent avec un tournevis pour récupérer les billets piégés.

Une opération bien organisée

Derrière cette arnaque se cachent quatre individus, chacun ayant un rôle clairement défini. Leur champ d’action s’étend de Champigny-sur-Marne à Maisons-Alfort en passant par d’autres régions parisiennes. À leur actif, 296 vols ont été recensés, piégeant ainsi plusieurs banques.

A lire aussi :   Après 20 ans le corps d'un homme autrichien est retrouvé après la fonte d'un glacier

La fin du jeu

Grâce à la vidéosurveillance et à l’analyse téléphonique, deux des quatre complices ont finalement été arrêtés le 1er octobre. Des fourchettes artisanales ont été retrouvées dans leur voiture et une somme d’argent à leur domicile. Déjà connus des services de police pour des faits similaires, ils ont été condamnés à 30 mois de prison.

Laisser un commentaire

5 + 2 =