Insolite : une vidéo d’un agent immobilier qui vend un appartement à un chien crée la polémique

Pascal Durand

un shih tzu

Dans la capitale iranienne, un événement pour le moins insolite a fait couler beaucoup d’encre. Imaginez un peu : un shih tzu, répondant au doux nom de Chester, qui signe un contrat immobilier avec sa petite patte. Vous pensiez avoir tout vu ? Et pourtant.

La vidéo qui fait scandale

Avant de vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier, vous êtes sans doute habitué à vérifier toutes les clauses du contrat, à vous renseigner sur le voisinage ou encore à envisager les travaux à prévoir. Mais qu’en est-il lorsque le nouvel acquéreur est… un chien ? C’est en tout cas ce qu’a voulu immortaliser un couple de Téhéran dans une vidéo devenue virale. Faute d’héritier, ils ont décidé de vendre leur appartement à leur fidèle compagnon.

Les autorités montent au créneau

Même si l’image peut prêter à sourire, la police n’a pas tardé à intervenir. Dans un communiqué rapporté par l’agence de presse locale Isna, la police a annoncé avoir arrêté le directeur de l’agence immobilière impliquée pour « atteinte aux valeurs morales ». Reza Tabar, procureur général-adjoint de Téhéran, est catégorique : « L’acte engagé par cette agence immobilière n’a aucune base juridique ».

A lire aussi :   Insolite : Waleed Abdullah, le portier d'Al Nassr, perd ses esprits en plein match

S’il est vrai que le chien est considéré comme impur dans de nombreux pays musulmans, la loi iranienne n’interdit pas d’en posséder. Les classes moyennes et supérieures en sont de plus en plus friandes, ce qui montre une nette évolution des mentalités.

Laisser un commentaire

5 + 3 =