Netflix envisage d’augmenter ses tarifs : Comment les abonnés réagissent-ils ?

Pascal Durand

netflix

Netflix, la célèbre plateforme de streaming que vous connaissez probablement, se prépare à revoir à la hausse le prix de ses abonnements. Une décision qui risque de ne pas plaire à tous les abonnés.

Une hausse des tarifs en perspective

Alors que vous avez peut-être déjà constaté que de nombreux services de streaming augmentent leurs tarifs, Netflix semble emboîter le pas. D’après le Wall Street Journal, la plateforme serait sur le point d’ajuster le coût de ses abonnements. Ce n’est pas la première fois que Netflix prend une telle initiative. En effet, en 2022, les tarifs ont déjà connu une augmentation. Par exemple, l’abonnement Essentiel est passé de 7,99 € à 8,99 €.

Mais que disent les abonnés ?

Si vous faites partie des fidèles de Netflix, cette information pourrait vous interesser. Une étude menée par Civic Science auprès de 4000 personnes révèle que 39% des sondés pourraient annuler leur abonnement en cas d’augmentation. Un chiffre qui interpelle. De plus, avec l’inflation et la crise actuelle, nombreux sont ceux qui revoient leur budget streaming. D’après la même étude, 33% des adultes américains ont décidé de réduire leurs dépenses dédiées au streaming.

A lire aussi :   Après le succès de One Piece, Netflix veut lancer un autre live action d'un animé très connu

Qu’en est-il du contenu ?

Si vous avez déjà ressenti une frustration en cherchant un bon programme à regarder sur Netflix, vous n’êtes pas seul. En effet, 29% des sondés trouvent difficile de dénicher un programme à leur goût, soit une augmentation de 5% en six mois. Une raison de plus qui pourrait pousser certains à se désabonner.

Les chiffres parlent pour Netflix

Malgré ces préoccupations, Netflix se porte bien. Récemment, la plateforme a enregistré une croissance impressionnante de ses abonnés. Mais avec la concurrence qui s’intensifie, le géant du streaming devra être prudent. La tendance à la « streamflation » pourrait bien donner du fil à retordre à Netflix.

Alors que vous vous préparez peut-être à binge-watcher votre série préférée ce week-end, gardez en tête que les tarifs pourraient bientôt changer. Reste à voir comment Netflix gèrera cette éventuelle hausse et la réaction de ses abonnés. Une chose est sûre : dans le monde du streaming, rien n’est jamais acquis.

Laisser un commentaire

68 − = 67