Pull de Noël : découvrez le plus hideux de Rouen! ( le vainqueur choque )

Arthur Leandri

Pull de noël

Le pull de Noël, un emblème controversé des festivités hivernales, se rapproche plus souvent de la case « fashion faux pas » que du sommet de l’élégance. Toutefois, à Rouen, la recherche de l’originalité et du kitsch a conduit à un événement qui embrasse avec humour ce symbole du mauvais goût assumé. Dimanche dernier, un concours peu conventionnel a captivé l’attention des habitants : la compétition du pull de Noël le plus moche. C’est un rendez-vous qui combine créativité et second degré pour fêter la saison des fêtes avec excentricité.

Le défilé des audaces tricotées

La ville de Rouen s’est transformée en passerelle pour une parade de lainages extravagants lors d’un concours divertissant où les participants, de 5 à 70 ans, ont rivalisé d’ingéniosité. Les critères d’évaluation de ces chefs-d’œuvre de la laideur esthétique étaient multiples : niveau de kitsch, de mauvais goût, originalité, efforts de personnalisation et bien sûr, l’esprit de Noël.

A lire aussi :   Attention Pizza Hut teste une nouvelle pizza... aux serpents !

Un spectateur a partagé son enthousiasme : « C’est une tradition qui prend vraiment de l’ampleur, et même si c’est un peu moche, c’est surtout très drôle. » La déclaration d’un autre participant met en lumière l’énergie positive de l’événement : « C’est une journée pour s’amuser, mettre de côté les tracasseries quotidiennes et partager un bon moment. »

Et le gagnant est…

Après une évaluation exigeante par les juges, dont l’adjoint au maire en charge du commerce et la gagnante de l’année précédente, c’est Thierry et son pull affichant une dinde festive qui a remporté la palme de la « mochitude ». Malgré la compétition, l’ambiance est restée bon enfant, chaque participant applaudissant le vainqueur. L’esprit de camaraderie a même poussé Jonathan, qui a fini deuxième, à déjà planifier sa revanche pour l’année prochaine.

Un événement localement célébré qui rappelle que la fin d’année est aussi l’occasion de rire ensemble et d’apprécier les petites bizarreries qui rendent cette période si particulière. Aujourd’hui, le pull de Noël moche est à la fois un signe de nostalgie et un clin d’œil moderne à la capacité de notre culture à s’amuser de ses propres traditions.

Laisser un commentaire

78 − = 74