Sex education : le récap de la saison 3 avant la saison 4

Pascal Durand

sex education saison 4

On le sait bien, la vie est pleine de distractions et parfois, même les meilleures séries se perdent dans le tumulte de notre quotidien. Et Sex Education ne fait pas exception. Alors, pour se préparer pour la saison 4 qui débute bientôt, il est grand temps de faire un retour en arrière pour se souvenir des moments forts, des amours tumultueuses et des drames de la saison 3. Accrochez-vous, c’est parti pour un récap en mode express.

Le retour à Moordale

On attaque la saison 3 avec le retour de nos ados préférés à Moordale après les vacances d’été. Jean, notre mère-psychothérapeute préférée, annonce enfin à Jakob qu’elle est enceinte. Otis, de son côté, est en pleine crise d’adolescence avec une moustache naissante et une relation secrète avec Ruby. La vie au lycée ne manque pas non plus de rebondissements avec l’arrivée de la nouvelle proviseure, Hope Haddon, qui fait rapidement parler d’elle.

A lire aussi :   Mercredi saison 2 : date de sortie, rumeur

Les nouvelles règles de Hope et leur impact

Hope va rapidement mettre en place de nouvelles règles strictes à Moordale, instaurant notamment le port de l’uniforme. Ce qui n’est pas du goût de tous les élèves, notamment Maeve et Cal qui refusent de se conformer. Cette dernière, une personne non-binaire, va être victime de l’acharnement de la proviseure, la poussant à se rebeller.

Côté des relation amoureuse

C’est pas Sex Education pour rien, les relations amoureuses sont au cœur de cette saison. Otis et Ruby vont connaître des hauts et des bas, entre rupture et retrouvailles, leur relation va faire des vagues. Otis, dans une tentative de jouer les justiciers, va dénoncer Kyle qui arnaque les élèves en reprenant la thérapie sexuelle. Malheureusement, ce geste va entraîner la révélation de sa relation avec Ruby auprès de tous les élèves.

Les tours et détours de l’amour

Jackson, de son côté, va faire la rencontre de Cal et une attirance va naître entre eux. Mais leur romance va être compliquée, surtout après la prise de champignons qui va les mener à un baiser passionné mais regrettable. Eric, pour sa part, va faire un voyage au Nigeria où il va rencontrer et embrasser Oba, un photographe gay.

A lire aussi :   The Nurse (Netflix) : une histoire vraie ?

Les péripéties de Jean et Jakob

La grossesse de Jean va être l’un des fils conducteurs de cette saison. Après avoir annoncé la nouvelle à Jakob, ce dernier va prendre la décision de devenir une famille avec Jean, et même d’emménager ensemble. Par contre, leur relation ne sera pas de tout repos, avec des doutes sur la paternité de Jakob et la surprise du résultat du test ADN qui va laisser Jean perplexe.

Les histoires familiales

La famille d’Adam va aussi connaître des remous. Michael Groff, après avoir été rejeté par son frère, va trouver du réconfort auprès de Jean qui va tenter de l’aider à changer. De son côté, Maeve va retrouver sa mère et sa sœur, ce qui va la conduire à prendre une grande décision : partir aux États-Unis pour un programme d’échange.

L’acte de rébellion

La saison se conclut sur une note de rébellion face à l’autoritarisme de Hope. Viv, Cal, Jackson et Otis vont organiser un coup d’éclat lors des portes ouvertes du lycée. En diffusant une vidéo compromettante pour Hope, ils vont montrer à tous les injustices perpétrées par la proviseure.

A lire aussi :   YOU SAISON 5 : Date de sortie , Bande annonce et rumeurs

A quoi s’attendre pour la saison 4 ?

La fin de la saison est un enchaînement de moments forts. Entre le départ de Maeve pour les Etats-Unis, la rupture d’Eric et Adam, la réconciliation de Lily et Ola et l’accouchement de Jean, c’est un véritable tourbillon d’émotions qui nous attend. Pour rappel la saison 4 débutera le 21 septembre 2023.

Laisser un commentaire

+ 21 = 26