Un chat ronronne aussi fort qu’une machine à laver et décroche un record mondial !

Pascal Durand

Chat

Vous avez déjà entendu un chat ronronner, n’est-ce pas ? Mais avez-vous déjà entendu un chat ronronner aussi fort qu’une machine à laver ? Bella, une chatte britannique, a surpris tout le monde avec son ronronnement exceptionnellement puissant.

Un ronronnement qui fait du bruit

Bella, âgée de 14 ans, n’est pas une chatte ordinaire. Elle a récemment été reconnue par le Guinness World Records pour avoir le ronronnement le plus fort jamais enregistré pour un chat vivant, atteignant un impressionnant 54,59 décibels. Pour vous donner une idée, c’est presque aussi bruyant qu’une machine à laver en marche ! Sa propriétaire, Nicole Spink, raconte que le ronronnement incessant de Bella est si fort qu’il perturbe parfois les soirées télé de la famille.

Un record, mais pas le premier du genre

Si Bella détient actuellement le titre pour un chat vivant, elle n’a pas encore battu le record absolu. Ce dernier est co-détenu par deux autres chats britanniques, Smokey et Merlin, qui ont atteint un niveau sonore de 67,8 décibels. Malheureusement, ces deux félins ne sont plus de ce monde. Cependant, Bella a toute sa place dans le livre des records et sa propriétaire est extrêmement fière d’elle. Alors, la prochaine fois que vous entendrez votre chat ronronner, tendez l’oreille… Qui sait, vous pourriez avoir un futur détenteur de record chez vous !

A lire aussi :   Une écossaise change de nom.. à cause d'Apple !

Laisser un commentaire

78 − = 69