Un chien perturbe un vol Paris-Singapour : que s’est-il passé ?

Pascal Durand

Updated on:

Bouledogue

Lorsque vous embarquez pour un vol long-courrier, vous espérez un voyage paisible. Mais pour Gill et Warren Press, un couple néo-zélandais, leur vol Paris-Singapour en juin 2023 a été tout sauf tranquille.

Un voisin canin inattendu

Après avoir investi dans des billets en classe économique premium, quelle ne fut pas leur surprise de découvrir un bouledogue à leurs pieds. Ce chien, un soutien émotionnel pour son propriétaire, n’était pas le compagnon de voyage idéal. Entre ses ronflements sonores et sa bave, Gill et Warren ont rapidement ressenti le besoin de changer de place. « Je ne peux pas croire que nous ayons un chien à côté de nous pour un si long trajet », a confié Gill à Insider.

Un changement de siège compliqué

Bien que le personnel de bord ait proposé des sièges en classe économique, le couple a initialement refusé. Mais la situation s’est corsée au moment du repas. En plus de ses autres désagréments, le chien a commencé à émettre des flatulences malodorantes. À bout, Gill et Warren ont finalement accepté le changement de siège.

A lire aussi :   A la sortie de l'avion en Australie, une influenceuse paye une amende de 1000e .. pour une rose !

Des dédommagements jugés insuffisants

Face à cette expérience désagréable, la compagnie aérienne a tenté de compenser avec des chèques-cadeaux et des bons de voyage. Mais pour le couple, ces montants étaient loin de couvrir le préjudice subi. Après plusieurs échanges, Singapour Airlines a finalement accordé une compensation de 1 410 dollars (environ 1 300 euros).

Un geste généreux

Malgré cette mésaventure, le couple a décidé de faire preuve de générosité. Plutôt que de garder l’argent, ils ont choisi de le reverser à Blind Low Vision NZ, une association néo-zélandaise qui fournit des chiens guides aux personnes malvoyantes.

Si vous voyagez prochainement, gardez à l’esprit que vous pourriez avoir un voisin à quatre pattes. Et si c’est le cas, espérons qu’il soit un peu plus discret que ce bouledogue !

Laisser un commentaire

98 − = 96