Un magasin autorise le vol à condition de courir plus vite que son vigile

Pascal Durand

Distance

Vous avez toujours rêvé de repartir d’un magasin avec un article sans le payer ? C’est ce qu’a proposé une boutique de sport parisienne, mais avec un twist pour le moins original et audacieux.

Un défi inattendu pour les clients

Le 13 septembre, la boutique de sport parisienne nommée Distance a surpris ses clients avec une proposition audacieuse. Au cœur du magasin, une table présentait des articles de sport très tendance. Sur la devanture, un message intrigant : « Volez-le pour l’obtenir ». Intrigués, de nombreux passants sont entrés pour découvrir ce qui se cachait derrière cette offre. Durant la journée, plusieurs clients ont tenté de relever le défi en dérobant des articles et en s’échappant à toute vitesse. Mais il y avait un hic…

Un vigile pas comme les autres

Les clients audacieux qui ont tenté leur chance ne s’attendaient sûrement pas à ce qui les attendait à la sortie. Pour repartir avec leur butin, ils devaient échapper au vigile du magasin. Et pas n’importe quel vigile : Méba-Mickaël Zézé, l’un des meilleurs sprinters français au 100 mètres. Autant dire que la tâche n’était pas aisée ! Au final, seulement deux clients ont réussi à déjouer la vigilance de l’athlète, tandis que 74 autres ont été rattrapés en un éclair.

A lire aussi :   Une girafe naît sans taches !

Cette opération originale, imaginée avec l’agence BETC, avait pour but de promouvoir l’importance de la pratique sportive et de mettre en avant les articles de sportwear. Et pour ceux qui n’ont pas réussi à « voler » leur article, une bonne nouvelle : la boutique a organisé un événement le 18 octobre où tous les articles non dérobés étaient proposés à prix réduit. Alors, prêt à relever le défi la prochaine fois ?

Crédit photo : Capture d’écran Distance vidéo

Laisser un commentaire

6 + 3 =