Un pilote d’United Airlines attaque avec une hache une barrière d’aéroport (vidéo)

Pascal Durand

Updated on:

Pilote d'United Airline

On se prépare toujours mentalement à de petites contrariétés avant un voyage en avion. Des retards de vol, des bagages perdus, des passagers indisciplinés, oui. Mais qu’un pilote de United Airlines sorte une hache pour détruire un bras de stationnement récalcitrant, voilà une scène à peine croyable à laquelle ont assisté des employés de l’aéroport international de Denver le 2 août 2023.

Avec une hache contre un bras de barrière : ça ne s’invente pas

Imaginez-le. Alors que vous vous dirigez vers le parking de l’aéroport pour prendre votre véhicule, vous voyez un pilote, en uniforme, s’attaquer à un bras de barrière à coup de hache. Incrédule ? La vidéo, révélée par CBS News, montre l’homme de 63 ans assénant pas moins de 23 coups sur la barrière rétive avant de réussir à la détacher de sa base.

A lire aussi :   Les crocodiles peuvent-ils détecter la détresse des bébés ? C'est ce qu'affirment des scientifiques français !

D’intenses minutes de lutte pour une hache

Le spectacle ne s’arrête pas là. Un employé de l’aéroport, probablement aussi surpris que n’importe quel témoin, tente de désarmer le pilote. Une véritable scène de cinéma s’ensuit. La hache ne sera finalement relâchée qu’après l’intervention musclée d’un deuxième employé de l’aéroport. Heureusement, aucun blessé à déplorer, mis à part le bras de stationnement, dont les dommages sont estimés à environ 700 dollars.

Des conséquences pour le pilote

Le protagoniste de cette rocambolesque histoire n’a pas pu éviter les conséquences. Appréhendé et menotté, il a été libéré quelque temps après, mais il est attendu devant le tribunal du comté d’Adams le 25 septembre 2023. United Airlines n’a pas tardé à réagir : le pilote, qualifié pour les Boeing 757 et 767, a été mis à pied en attendant les conclusions d’une enquête interne.

Laisser un commentaire

+ 77 = 86