Dormir et être analysé ? Au Japon, un hôtel-capsule vous propose une nuit inoubliable !

Arthur Leandri

Capsule hotel

Dans le district animé de Shinagawa à Tokyo, l’année 2024 marquera l’ouverture d’un capsule-hôtel qui ne se contente pas seulement d’offrir une place pour se reposer après une journée effervescente dans la métropole nippone, mais aspire à améliorer la qualité du sommeil de ses hôtes.

Innovations hôtelières

NTT Data, géant de la collecte et de l’analyse de données, s’est associé à 9h nine hours, chaîne d’hôtels connue pour son approche futuriste du logement temporaire, pour inaugurer ce projet avant-gardiste. En échange d’une réduction sur le tarif du séjour, les clients auront l’option de participer à une étude sur le sommeil. Au coeur de cet examen nocturne, une panoplie d’instruments high-tech, tels que des capteurs, des caméras infrarouges et des microphones, seront employés pour une collecte de données précise.

L’objectif de cette démarche est double : d’une part, offrir à chaque participant un retour d’analyse approfondie, accompagné de suggestions pour améliorer la qualité de leur sommeil. D’autre part, une fois anonymisées, ces données seront mises à la disposition de fabricants de produits médicaux et de sociétés pharmaceutiques. Un marché qui, aux dires de Global Market Insights, est estimé à 95 milliards de dollars à l’horizon 2032.

A lire aussi :   Choc électrique : La nouvelle Lancia Ypsilon tombe à l'eau avant même sa révélation !

Un design à la hauteur de l’innovation

9h nine hours a révolutionné le concept des capsules d’hébergements en y apportant une touche de design épuré et moderne, plaçant ainsi l’expérience des clients au centre de son offre. Avec cet hôtel, ils cherchent à transposer cette philosophie à travers tout l’archipel japonais, proposant ainsi une expérience qui transcende la simple nécessité de se loger pour divertir l’esprit et régénérer le corps.

Laisser un commentaire

− 1 = 3